Camilla Colella danse depuis l’âge de 3 ans. Une bourse de l’Académie Internationale Balletto di Toscana à Florence, la participation aux représentations nationales et internationales avec la jeune compagnie Junior BDT : Camilla danse très tôt sous la direction des plus célèbres chorégraphes contemporains. Elle remporte ensuite de nombreux prix : au Festival de danse de Florence, comme Meilleure danseuse soliste de danse contemporaine et Meilleure promesse, et le Premier Prix dans la section Danse Contemporaine au Festival International de Spoleto. À partir de 2008 elle travaille avec d’importantes compagnies internationales comme Aterballetto, Astra Roma Balletto, MM Company, Balletto del Sud, Interface. En 2011 elle rejoint la Compagnie Octavio de la Roza, où elle est danseuse soliste. Elle n’a pas encore trente ans quand en 2015 elle crée sa propre compagnie, Almamia Dance Project, qui compte déjà plusieurs productions internationales, comme La Donna Immobile et Anima Jackson. En 2020 la compagnie franchit un nouveau cap grâce à la production du spectacle Carmen, où elle est danseuse principale, avec les chorégraphies de Mauro Bigonzetti.
Octavio de la Roza est un danseur, chorégraphe, compositeur et musicien. Né à Buenos Aires, il grandit entre le monde fou du cabaret et la discipline de l’Instituto Superior de Arte del Teatro Colón. Adolescent, il joue dans un groupe de rock, la musique éclaire sa jeunesse parfois tracassée. Il décroche une bourse pour fréquenter un cours de perfectionnement de danse à l’Ecole de l’Opéra de Paris. Repéré par Maurice Béjart, Octavio devient vite danseur étoile des ses ballets les plus célèbres, dont le Boléro de Ravel filmé par ARTE.
En 2008 Octavio de la Roza lance sa propre compagnie et produit au but de dix ans une vingtaine de spectacles présentés partout en Europe. Il reçoit le Mérite Culturel de la ville de Renens pour la création d’un Espace Culturel et le premier Prix du concours International des chorégraphes de la ville de Millau. Sa passion le pousse à reprendre son activité de musicien, jamais oubliée malgré sa carrière de danseur professionnel. En 2019 il présente aux États-Unis son spectacle On Air, sa première performance « totale » en tant que musicien, chanteur, chorégraphe et danseur. Séduit par son talent multiforme, le chorégraphe Mauro Bigonzetti lui confie la création des musiques originelles ainsi que le rôle de danseur principal pour le spectacle Carmen, présenté en première mondiale en 2020.
Mauro Bigonzetti est né à Rome. Son expérience artistique commence au Théâtre de l'Opéra de sa propre ville, où il a étudié et travaillé de 1972 à 1983. L'année suivante, il intègre Aterballetto comme danseur pendant dix ans avant de quitter la compagnie et de se consacrer entièrement à la chorégraphie. Sa première création, Sei in Movimento, a été présentée en 1990. En 1997, il se voit confier la Direction Artistique d'Aterballetto, qu'il dirige jusqu'en 2007, année où il décide de quitter la direction et de poursuivre son activité comme chorégraphe free-lance. En 2016, il a dirigé le Corpo di Ballo del Teatro alla Scala. Ses œuvres ont été jouées par plusieurs compagnies de danse et de théâtre à travers le monde.
Nadia Francaviglia est restauratrice de biens culturels, spécialisée en conservation préventive du patrimoine. Elle travaille dans plusieurs musées de France en tant que indépendante, notamment le Musée du Louvre à Paris et à Lens, le Mobilier National, le château de Versailles. Elle a participé de 2014 à 2018 au programme EPICO - European Protocol In preventive Conservation - piloté par le château de Versailles, qui a remporté en 2018 le Grand Prix Europa Nostra pour le patrimoine culturel européen. Depuis 2019 elle intègre l’équipe en charge du suivi des collections au Palais du Quirinal, siège de la Présidence de la République à Rome. Dans le cadre de ses missions elle s’occupe souvent de la diffusion des résultats, de la communication et de la coordination éditoriale de nombreuses publications.
Diplômée du licée Artistique di Roma elle commence une intense activité de créateur de costumes pour les écoles du Ballet de Rome, de l'Opéra de Rome, du Ballet de Catane et d'Arteffetto Danza. Il crée des costumes pour les compagnies "Balletto di Roma", "Aterballetto", "Teatro dell'Opera di Roma", "Balletto di Toscana", "Arteffetto", "Teatro alla Scala", "Teatro Verdi de Trieste", "Teatro Comunale "Balletto di Spoleto", "Ballet d'Astra Roma", "Deutsche Oper Berlin", "Arena di Verona", "Compagnia di Grasse (F)", "Balletto di Sardegna" et pour le court métrage "Tre birre ”Réalisé par Michele Truglio, pour le Festival international d'opérette, pour le Teatro Olimpico de Vicenza, pour Telemontecarlo. En tant qu’assistant, il travaille pour Mario Catalano, Gino Landi et Silvia Frattolillo.
Né à Rome, Carlo Cerri a travaillé au Balletto di Toscana de 1989 à 2000 en tant que concepteur d'éclairage résident. En 2001, il rejoint Aterballetto. En tant que concepteur lumière, il a collaboré avec le Ballet Gulbenkian de Lisbonne, Bat Dor à Tel Aviv, Ballet national de Londres, Ballett du Capitole de Toulouse, Stuttgarter Ballett, Ballet de Bâle, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Ballet Jazz de Montréal, Ballet National de la Chine de Beijing, de la compagnie de danse Alvin Ailey de New York, de la Companhia Nacional de Bailado à Lisbonne et du Ballett Dortmund. Il a conçu la scénographie et les lumières des productions de chorégraphes: Mauro Bigonzetti, Fabrizio Monteverde, Richard Wherlock, Eugenio Scigliano et travaillé pour les théâtres et compagnies: Staatsballett Berlin, Aterballetto, Gauthier Dance, Staatsballett Hannover, Teatro alla Scala.